Le RC Lens n’a pu que constater l’absence non autorisée de Jean-Kévin Duverne à la reprise de l’entraînement. Le défenseur souhaite partir et ne s’est pas présenté.
Comme évoqué, le RC Lens attendrait environ 3 millions d’euros pour lâcher son défenseur central. Selon France Football, c’est Strasbourg, club de Ligue 1 où évolue depuis cet été Jean-Ricner Bellegarde, également formé au Racing, qui serait le mieux placé dans les discussions. Reste à avoir si le club alsacien pourra atteindre la somme par les dirigeants lensois.
Rappelons que Jean-Kévin Duverne dispose de plusieurs pistes, y compris dans différents pays étrangers.
Partager cet article
c est un joueur qui sera revendu au mini 15 M l annee prochaine
peut être pas 15 millions mais 8 ou 9 surement, pareil pour Bellegarde. Il est vraiment temps que l’on remonte !
Je souri quand on laisse penser que 2 millions pour bellegarde et 3 pour duverne, c’est dur a sortie, quand on voit les sommes stratosphériques dépensées pour des jeunes au potentiel guère plus impressionnant pour certains.
Ça prend tout de suite la grosse tête pour entrer en conflit avec son club en ne se présentant pas à la reprise de l’entraînement comme font certaines vedettes de football alors qu’il en ait très loin.
Comportement inadmissible. Qu’il se casse mais que le club ne cède pas en dessous de 3 millions. Le club est aussi responsable de cette situation. Il fallait le prolonger avant qu’il n’entre dans sa dernière année de contrat. Le joueur est en position de force est en abuse. Soit vous me laissez partir maintenant avec une indemnité de transfert, soit je fout rien pendant 1 an et dès janvier je signe ailleurs gratuit. Belle mentalité et qu’elle reconnaissance !!!
Le club est responsable car il ne l’a pas fait prolonger, tu fais parti du Staff,tu sais s’ils n’ont pas essayé de le prolonger, Duverne voulait vraiment prolonger??Te poses tu les bonnes questions? Je pense pas..
Quand tu laisse arriver un jeune de ton centre de formation dans sa dernière année de contrat tu t’exposes à ce genre de chose! Soit tu parviens à le faire prolonger soit tu le vends avant qu’il n’entre dans sa dernière année de contrat. Donc oui le club est en partie responsable. Ce qui n’excuse en rien le comportement de Duverne !
Bass62 : Je suis 100% d’accord avec jr6259. Personne ici ne sait s’il y a un an déjà, Duverne et ses représentants ne se sont pas déjà rencontrés. Peut-être qu’ils ont ignoré une offre du RCL suite à la proposition du LOSC et qu’ils ont préféré donner RDV un an après au club, maintenant donc. Pour ensuite se mettre dans cette situation. Cela ne m’étonnerait absolument pas. Alors comment affirmer de façon aussi certaine que ” Le club est aussi responsable de cette situation.” ? Sur quelle base et sur quelles preuves ?Je ne crois pas que les dirigeants ont oublié qu’il serait en fin de contrat dans un an par exemple. On ne maîtrise pas tous les paramètres, dans le foot, ce que l’on ne connait pas nous, simples personnes lambda, ce sont les joueurs et les agents qui sont en position de force. Pas le club. Regarde comment le PSG et Lyon galèrent pour faire signer les 1ers contrats pro de leurs joueurs formés au club par exemple. Et quand ils y arrivent enfin, c’est souvent à coups de gros contrats pour des jeunes de 16 à 18 ans et qui n’ont pourtant rien montré encore la plupart du temps, à part en sélection nationale, et encore…
Surtout que Duverne était béssé, beaucoup de gens ici ont crié au sacandale quand le club a prolongé Maadri bléssé, maintenant on râle pq on a pas ou pas pu prolonger Duverne alors qu’il était bléssé également. Si c’était aussi simple de gérer un club comme beaucoup l’imagine ca se saurait.
Le problème c’est que pour bien gérer un club et sa politique sportive, il faut de la régularité et un projet à moyen terme, là ça fait trois directeurs sportifs en 3 ans ! pas l’idéal pour gérer les renouvellement de contrats et le suivi des jeunes.
Pas faux Bonaparte.
Salut mouk y avait longtemps ! Un forum est fait pour donner son avis et on est pas obligé d’être tous d’accord ! Gouverner c’est prévoir ! cette situation était prévisible donc je préfère et signe.
Strasbourg ce sont des malins! Ils ont déjà récupéré Lala pour rien et ils attendent une offre à 15M€ pour le vendre et ils récupèrent d’autres joueurs Lensois…
Tout cela me conduit à une réflexion de fond, il faut réformer tout le système de la gestion du foot pro et surtout interdire les transferts; En contrepartie pas de contrat de plus de trois ans et augmentation des primes pour les clubs formateurs lorsqu’un joueur change e club ! il faut assainir tout ça ! …
Derniere annee contrat , 1defenseur de ligue 2 a moins d:etre une perle ,mais strasbourg ne va pas le prendre pour 3me.Leur president et PDG et 1ancien pro, cela m:etonnerait de lui qui a repris le club pour 0euro ,etc:est promis de jamais faire de folie ,maintenant strasbourg a besoin de joueurs pour jouer l;europa ligue. Bellegarde 2me Duverne 3me chercher l:erreur mais ce n:est pas strasbourg qui la faite, il on pris le meilleur a petit prix?Lala bellegarde strasbourg trouve son compte au r c lens ,se sera qui le suivant a petit prix bien sur