La réaction était attendue. Après l’arrêté pris par la préfecture de l’Héraut visant à interdire la venue des supporters lensois à Montpellier vendredi soir, le RC Lens a publié un communiqué et pris position.
Dans celui-ci, le club lensois pointe du doigt «des éléments qui suscitent sa plus grande interrogation». Il indique «qu’une réunion de préparation s’est tenue mardi avec la préfecture au cours de laquelle la venue des supporters Sang et Or n’a aucunement été remise en cause, l’interdiction formulée le lendemain est apparue comme une décision prise de manière discontinue». Plusieurs centaines de supporters lensois ont déjà pris leur réservation : place, hôtel, transport etc… «L’effet coercitif subitement souhaité n’engendrerait-il pas, sur place, une mobilisation sécuritaire renforcée ?»
Le club réclame davantage de lisibilité
Autre point contesté de l’arrêté, celui qui mentionne « l’inexistence de contentieux entre les supporters des deux clubs », mais aussi « du caractère répété d’événements de nature à troubler l’ordre public depuis le lancement du championnat de France de football ». Le club répond : «À l’heure où des drames se sont produits aux abords de certains stades, le Racing, club historique, populaire qui promeut le supportérisme et sa ferveur joyeuse, a une pleine conscience de sa responsabilité, celle de s’inscrire et d’œuvrer dans l’unité du football français. Au titre de cette indispensable unité, vectrice d’un nécessaire renouveau, comment est-il dès lors possible que la moitié des rencontres de la J15 puisse se jouer avec des parcages ouverts et qu’une rencontre non classée à risque engendre une interdiction ? Au moment où apparaissent déjà des inégalités, le club en appelle à une lisibilité beaucoup plus nette.»
𝑪𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆́ 𝒅𝒖 𝑹𝒂𝒄𝒊𝒏𝒈 𝑪𝒍𝒖𝒃 𝒅𝒆 𝑳𝒆𝒏𝒔
Le club réagit et questionne suite à la publication d’un arrêté préfectoral interdisant le déplacement des supporters artésiens à Montpellier.
▶️ https://t.co/3PeCd2CC7u#FierDEtreLensois #MHSCRCL pic.twitter.com/shaYRYGlaA
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 7, 2023
C’est le résultat du gouvernement géré par des incapables ,les coupables qui sont jugés ne sont pas sévèrement punit ils préfère punir les gens qui n’ont rien à voir avec les fait!!!!
Si seulement cela ne s’appliquait qu’au foot.
Les incapables ? Peut être aussi et surrouy les ultras de tout bord qui passent leur temps à foutre la m…..
Le foot est d’abord une fête, pas un lieu où l’on vient déverser sa haine.
Vous récoltez juste ce que vous avez semé
Aujourd’hui la mort un supporter hier c’était le Covid 19 demain sera le réchauffement climatique les excuses seront utilisées pour installer une dictature!!!
Pour vérifier cela, je te conseille d’aller passer tes vacances légèrement plus à l’Est, du cœte de Moscou, Pekin ou Minsk si tu préfères….. Tout n’est pas rose chez nous, je te le concéde, mais quand même… on peut encore dire ce que l’on veut, non? La preuve..
bien répondu!!
les gilets jaune / 49.3 c’est pas grave bien sûr qu’il il aura toujours pire mais aussi mieux
Les interdictions sont installer en France bien avant le décès par les incompétents de préfets
On peut ne pas l’apprécier, mais le 49/3 est un outil constitutionnel et non de dictature. Il a déjà été utilisé par toutes les sensibilités politiques et il le sera encore.
Tu devrais aller faire un petit tour en Corée du Nord. La bas ils sont tellement libres que même ta coiffure est réglementée, tu as le choix entre 10 coupes et pas plus.
Franchement, parfois faut arrêter de regarder son petit nombril et peser le sens de ses propos.
Dictature, on aura tout vu ici…
tu as raison RAS LE BOL de cette ministre inccapable
C’est incroyable quand même les supporters de Montpellier sont des amis supporters depuis pas mal d’années avec mr Nicolin et Tonton Gervais Martel ils ont toujours eu des bon rapports ainsi que les supporters entre eux..la je comprends vraiment pas on Trinque pour des énergumènes qui aiment pas le football ⚽️ mais qu’il préfère foutre la Merde….regardez hier soir à l’OM ça c’est bien passé sans les fouteur de trouble
Heu..En même temps, il n’y avait pas beaucoup de lyonnais….
Dans la même logique: fermer les écoles suites agressions, monter une muraille autour de la Tour Eiffel, interdire les bals de villages, interdire les véhicules car armes par destination ( Nice) etc….
tous les clubs jouant a l’extérieur , jouent sans supporters , sans exception , c’est pour tout le monde ou personne , ce n’ai pas logique leur façon de faire
les supporters de LILLE et MARSEILLE vont se déplacés a CLERMONT et LORIENT pourtant se sont eux les plus a risques
C’est tout simplement in
C’est tout simplement inadmissible. Pas les moyens d’encadrer des supporters !!!! après on organise les JO dans peu moin de 8 mois!!! Bref j’imagine même pas se que sa va etre
Les jeux olympiques ne vont que embêter les parisiens, sauf les riches. Quand je vois le prix des places, je travaille à Paris mais lensois depuis cinquante ans, tout les semaines je reviens voir mes racines, pour le coup vous verrez sa va bien ce passé, mais ces olympiades sont pour la noblesse, ne pas pouvoir y assister, des places à trois cents euros ou plus c’est une honte ,les jeu je les regarderai à la télé comme les trois quarts des français. Allez Lens