La commission de discipline de la LFP se réunissait jeudi soir. Il n’y avait pas de raison que Kevin Danso passe en travers les mailles du filet et elle a donc confirmé la suspension à venir du défenseur du RC Lens.

Comme annoncé plus tôt dans la semaine, l’Autrichien a été suspendu pour un match suite à une accumulation de 3 cartons jaunes sur une période de 10 rencontres officielles. Comme d’habitude pour ce type de sanction, la suspension ne prendra effet que mardi prochain. Il sera donc bien suspendu pour le déplacement du jeudi 9 février à Lorient dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France. Il sera en revanche disponible pour jouer à Brest dimanche dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. C’est la première suspension subie cette saison par Kevin Danso. Retrouvez le compte-rendu des décisions prises ci-dessous.

Les sanctions :
Trois matches de suspension :
Souleyman Doumbia (Angers)

Trois matches de suspension (dont un match avec sursis) :
Marco Verratti (Paris Saint-Germain)

Deux matchs de suspension :
Kévin Gameiro (Strasbourg)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 7 février 2023 à 0h.
Leonardo Balerdi (Marseille), Kevin Danso (RC Lens), Saël Kumbedi (Lyon), Vincent Marchetti (Ajaccio), Gideon Mensah (Auxerre), Alidu Seidu (Clermont), Nicolas Tagliafico (Lyon).