Adversaire du RC Lens samedi à Bollaert (6e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), Lorient compte un atout offensif de choix pour la saison en cours mais inattendu : Majeed Waris.

En Bretagne, tout le monde s’attendait à voir partir l’attaquant ghanéen, sollicité en Turquie ou encore en Angleterre. Mais cela ne s’est pas fait et les Merlus doivent réintégrer dans le groupe un joueur dont l’été fut mouvementé puisqu’il a notamment séché l’entraînement à la reprise avant de revenir début août. Il parait à ce titre peu probable qu’il soit sur le terrain face aux Sang et Or alors qu’il n’a pas encore joué cette saison. Mais Lorient compte désormais sur lui pour la suite et pour que tout se passe au mieux. Le président Loïc Féry commente :

« A partir du moment où il y a un cadre et que le joueur est dans le cadre, je pense que n’importe quel entraîneur, même en Ligue 1, serait ravi d’avoir Majeed Waris dans son effectif. J’ai confiance dans la capacité de Mickaël Landreau à faire respecter ce cadre. On n’a aucun doute sur le fait qu’un professionnel comme Majeed Waris ne puisse pas se remettre (de son départ avorté), une fois la déception surmontée. Avec un seul objectif : la compétitivité de l’équipe. »

Par ailleurs, le milieu Sylvain Marveaux apparait désormais incertain pour le déplacement sur le terrain du RC Lens. Touché à une cuisse, il n’a pas pu s’entraîner ce mercredi matin après avoir déjà manqué mardi après-midi.

(Source : Ouest-France)