Les supporters du RC Lens sont interdits de déplacement à Metz le samedi 1er septembre (6e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) suite à un arrêté préfectoral déposé en Moselle. Une grosse déception alors que ce choc avait tout pour être une belle fête de football dans les tribunes.

Maire de Lens, Sylvain Robert a décidé de prendre la parole et regrette la décision de la préfecture de Moselle qui empêchera environ 800 supporters Sang et Or de prendre place au stade Saint-Symphorien. Pas une première, puisque c’était par exemple déjà le cas lors de la dernière affiche, en 2015 (0-0, première journée de Ligue 2). Dans un communiqué officiel, le maire de Lens souligne une certaine légèreté dans le poids des arguments et tout particulièrement les incidents évoqués, datant de 2012 :

« Il est regrettable que les supporters lensois soient systématiquement interdits d’accès pour chaque rencontre opposant ces 2 équipes. Il est regrettable de s’appuyer sur un incident survenu en 2012 et non représentatif de l’état d’esprit des supporters lensois. En effet, l’interpellation précitée ne concernait qu’une minorité d’entre eux représentant un pourcentage bien faible et risible si on le compare aux taux de délinquance nationale. Il est regrettable que les supporters du Racing club de Lens soient systématiquement pénalisés, à l’inverse d’autres clubs. A titre d’exemple, aucune mesure d’interdiction n’a été prise pour les supporters de Strasbourg et Lyon alors que des incidents sont également survenus entre ces 2 clubs. Je regrette vivement la décision prise par la préfecture de Moselle et espère que le parcage visiteurs du stade Saint-Symphorien, puisse le 1er septembre, accueillir le meilleur public de France et arborer les drapeaux sang et or»