Ancien attaquant du RC Lens, Teddy Chevalier traverse une saison plus difficile que la précédente avec Courtrai. Le buteur marque moins et dispose d’un statut de titulaire moins indiscutable.

Après un exercice à 21 buts en championnat, l’attaquant vient seulement de marquer son 2e but de la saison lors d’une victoire 4-2 à domicile contre Zulte-Waregem. Il ne manque pas de temps de jeu avec 19 apparitions, mais il a tout de même démarré 6 fois sur le banc de touche pour 5 entrées. Dans la presse belge, il commente :

« Naturellement, je suis fâché de ne pas jouer tout le temps. Je n’ai pas trouvé agréable de ne pas pouvoir débuter contre l’Essevee en Coupe de Belgique. Ceci dit, les autres fois non plus. Mais je continue de travailler. Car si je lâche, je perdrai définitivement ma place. J’ai travaillé dur pour revenir à mon niveau. Et je vais continuer de le faire durant la trêve hivernale. Je ne pars pas en vacances. »

Si cela venait à ne pas fonctionner pour autant, il n’élude pas la question de son avenir : « Alors, nous devons trouver une solution. Nous en discuterons avec le coach et la direction. Je donne toujours tout pour l’équipe. »