On a bien cru que le RC Lens et Strasbourg n’allaient pas pouvoir s’affronter ce samedi soir à Bollaert (0-1, 19e journée de Ligue 1). Un épais brouillard a envahi l’enceinte et ne s’est levé que pour le dernier quart d’heure…

Si Franck Haise n’a pas voulu s’étaler sur les conditions climatiques en ayant perdu afin de ne pas donner le sentiment de se chercher d’excuse, Thierry Laurey, son homologue alsacien, se trouvait dans une position plus confortable pour en parler :

« Je me suis plaint car je n’ai pris aucun plaisir à coacher en première période. Avec le staff, on ne voyait rien ! Je veux bien que l’arbitre voit, que les joueurs voient entre eux même si j’ai des doutes à l’écoute de ce que disaient mes joueurs. J’en ai parlé à l’arbitre mais une fois que le match est parti, il est parti. C’est la première fois que je ne prends pas de plaisir à être au bord pour voir mon équipe. Tu ne te rends pas compte des distances… Ludo (Ajorque) a tiré sur le poteau apparemment… Puis les gens devant la télévision n’ont pas dû prendre beaucoup de plaisir. Le brouillard s’est levé dans le dernier quart d’heure, juste ce qu’il faut pour qu’on puisse décoller pour rentrer ! On ne fait pas la promotion du foot comme ça….  Si on nous avait fait jouer dimanche à 15h, ce n’était pas grave ! Je sais que ce n’est pas évident de prendre la décision, je peux comprendre que c’était à la limite entre jouer et ne pas jouer, mais vraiment, je ne voyais pas l’opposée… »

Propos recueillis par Christophe Schaad