Sur le retour après un pépin physique, Thomas Ephestion doit assister avec une certaine impuissance aux résultats difficiles du RC Lens. Les Sang et Or affichent un bilan de 8 défaites pour une victoire.

C’est ainsi en spectateur qu’il a suivi la défaite de lundi à Clermont (1-0, 9e journée de Ligue 2). Pour le milieu de terrain, tout n’est pas à jeter dans cette rencontre malgré la défaite :

« Globalement, il y a eu des choses intéressantes. Malheureusement nous prenons un but sur un contre évitable. A ce niveau et dans la spirale au sein de laquelle nous nous trouvons, nous payons la moindre faute cash. Mais nous avons su réagir, nous nous sommes montrés dangereux à plusieurs reprises. »

Il espère maintenant voir la situation se rétablir rapidement et durablement. Il commente :

« Il faudra changer ce cauchemar en rêve très vite. Nous avons un groupe qui travaille pour. Nous travaillons tous ensemble et très bien. Nous aurions voulu repartir de Clermont ne serait-ce qu’avec un nul, cela n’a pas été le cas. Nous allons rapidement tourner la page et nous focaliser sur ce match contre le Gazélec Ajaccio pour établir une nouvelle lancée. »

Le RC Lens recevra le Gazélec Ajaccio ce vendredi dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max)

(Source : Onzéo TV)