Le RC Lens a officialisé ce mardi soir la signature de Thomas Vincensini qui arrive de Valenciennes. Il a signé pour un an plus une année en option et va renforcer le secteur des gardiens.
Il vient compenser numériquement le départ de Jérémy Vachoux, libre au 30 juin et qui a signé à Orléans, parmi les gardiens sous contrat au club. Le directeur général Arnaud Pouille commente :
« Voici donc notre 6e recrue estivale. Nous étions au courant que Jérémy Vachoux ne serait plus avec nous pour cette nouvelle saison depuis quelques mois. Nous avons donc eu le temps de bien travailler sur le dossier. Philippe Montanier et Thierry Malaspina ont arrêté leur choix sur Thomas. C’est un gardien de qualité que le Racing est heureux d’accueillir. L’axe Valenciennes-Lens fonctionne décidemment très bien en ce moment. Nous lui souhaitons de vivre une belle aventure avec ses nouveaux coéquipiers et l’ensemble du club. »
Le portier réagit pour sa part : « Le RC Lens est un grand club français donc forcément ça donne envie de jouer sous ces couleurs. Jouer la montée est une belle ambition. C’est beau de faire partie d’une telle aventure. Le Racing Club de Lens a une grande histoire et il y a une grosse ferveur autour. Même s’il joue en Ligue 2 depuis quelques saisons, il y a une grosse affluence à chaque match à Bollaert-Delelis. Tout cela ne peut m’apporter que de bonnes choses. J’aurai aussi mon rôle à jouer dans le vestiaire pour apporter ce que je peux au groupe et contribuer à la bonne entente dans le vestiaire. Cela nous aidera à atteindre nos objectifs. »
(Source : Site officiel du RC Lens)