Le RC Lens jouait son 31e match de suite à guichets fermés ce dimanche à l’occasion du derby contre Lille, 5 jours après le 30e face à Arsenal.

Les supporters lensois avaient bien travaillé pour préparer ce rendez-vous avec un magnifique tifo signé des Tigers, représentant le Nord-Pas-de-Calais en Sang et Or au-dessus du message « Le plus beau trésor de la région se trouve ici »

Histoire de chauffer Bollaert encore un peu plus, l’ancien capitaine artésien Seko Fofana, désormais joueur d’Al Nassr, était présent pour donner le coup d’envoi fictif de la rencontre. Le milieu, écharpe Sang et Or sur les épaules, a reçu une énorme ovation de la part de l’antre du Racing.

Sur le plan de l’affluence, 37 223 spectateurs ont assisté à la rencontre. Il s’agit de la moins forte affluence de la saison. Et pour cause, le parcage visiteurs était vide, un arrêté préfectoral interdisant le déplacement aux supporters lillois. En Ligue 1, l’affluence moyenne de Bollaert s’élève à 37 487 spectateurs. Avec la Ligue des Champions, elle grimpe à 37 623 spectateurs.

Les affluences du RC Lens en Ligue 1 à Bollaert cette saison :
RC Lens-Metz : 37 988 spectateurs
RC Lens-Toulouse : 37 506
RC Lens-Rennes : 37 233
RC Lens-Lille : 37 223

Les affluences du RC Lens en Ligue des Champions à Bollaert cette saison :
RC Lens-Arsenal : 38 167 spectateurs