Milieu du RC Lens, Tony Mauricio fut l’un des artisans importants de la montée du RC Lens en Ligue 1 cette saison. A 26 ans, l’ancien Valenciennois va découvrir pour la première fois l’élite du football français.

Forcément, le meneur de jeu Sang et Or était très heureux quand la LFP a validé la montée du Racing : « On a appris la nouvelle sur notre groupe WhatsApp avec tous les joueurs, le staff, les dirigeants… C’est Florent Ghisolfi (le coordinateur sportif du club) qui nous a dit que c’était officiel ! J’ai tout de suite appelé ma famille pour célébrer la nouvelle. On s’est aussi appelé entre joueurs en visio, histoire de fêter ça, de se féliciter, même si c’était de loin. C’est compliqué avec le confinement mais on voulait partager ce moment ! »

Lorsqu’on lui demande son meilleur souvenir de la saison, Tony Mauricio retient le match décisif face à Lorient (1-0, 13e journée de Ligue 2), mais également la montée : « La joie et l’enthousiasme après la victoire contre Lorient. Ça fait partie des matchs qui ont fait la différence et on savait qu’il fallait le gagner celui-là. Mais ce que je retiendrai, c’est la montée tout simplement. C’est un tout qui fait que cette saison restera inoubliable. Avec les supporters, ça restera gravé en nous. Je pense qu’on entre dans l’histoire du club d’une certaine manière. Même si elle est spéciale en raison du virus, tout le monde au club retiendra cette montée, que ce soit le staff actuel, le staff précédent, les dirigeants, le staff médical… »

(Source : LFP)