Le RC Lens et Le Havre se sont affrontés lors de 2 rencontres de 60 minutes, samedi au Touquet, pour 2 nuls 2-2. Et si sans le savoir, ces 2 équipes avaient déjà mis un pied dans le futur du football en jouant des matches de 2 fois 30 minutes ?
En effet, à l’occasion de la Future Cup jouée par les U19 de l’AZ Alkmaar, Leipzig, Bruges et du PSV Eindhoven, la FIFA et l’International Board testent de nouvelles règles. L’une d’entre elle consiste à jouer des matches avec des mi-temps de 30 minutes au lieu de 45 mais avec un chronomètre stoppé à chaque arrêt de jeu, un peu à l’image de ce que l’on voit souvent dans les sports américains. Autres règles testées : l’absence de limite concernant les changements, les touches au pied et une suspension de 5 minutes après un carton jaune.
N’importe quoi !!!
ça va finir pas ne plus ressembler à du foot.
C’est fait pour les retransmissions TV, pas pour les spectateurs dans les stades.
Les arrêts de jeu vont casser le rythme. Même si ça se fait dans les sports US (basket, Foot US, Hockey ou Base-Ball, ça sert à mettre des pubs sans arrêt pendant les matchs. Et le rythme d’un match de foot est très différent.
Par contre le chronomètre stoppé à chaque arrêt de jeu, je suis pour.
Comme au Rugby
Ca sera moins cher alors, à moins qu’il n’y ait de la pub au milieu ? Du grand n’importe quoi. Changer pour le plaisir de changer !
Ils vont tuer le football !! Business et fric à gogo mare de ces rigolos qui ne font pas la différence entre un ballon de foot et un sac à billets. Vive le football des enfants où l’argent n’a pas d’odeur.
Bonjour, nous l’avons tous compris. Les déboires de Médiapro, les difficultés des clubs, les abonnements télé et les salaires des joueurs, incitent les instances a trouver des nouvelles retombées financières. Et rien de tel que la Publicité. En coupant les matches pLus souvent on introduit de la pub, et des donc des finances a l’instar des coupures de film sur la TNT. Cette dérive financière débutée il y a déjà quelques années , avec la mondialisation et la diffusion en dehors de l’Europe,(des horaires qui ne tiennent pas compte de la société du pays diffuseur..° va a l’encontre de notre recherche d’émotions….et c’est bien dommage, il ne faudra pas s’étonner de la désinfection des supporters. Profitons encore de notre football d’aujourd’hui, demain il en sera peut être bien différent. ALLEZ LE RC LENS.
Pour l’arrêt du chrono à chaque arrêt de jeu : ras le bol des gardiens qui prennent leur temps pour tirer les 6m, des joueurs qui font la même chose sur les touches, des simulateurs qui se roulent par terre pendant deux heures (c’est bizarre, d’ailleurs, ils ont, subitement, beaucoup moins mal quand leur équipe est menée), …
Ce qu’on devrait, aussi, pénaliser, c’est le fait de “protéger” le ballon avec sont corps pour le laisser sortir : c’est un refus de jouer le ballon qui devrait être considéré comme un acte d’anti-jeu.