Le RC Lens serait-il toujours intéressé par Gaëtan Laborde ? Déjà sur les rangs durant l’été 2016, le club ferait partie d’une liste d’intéressés par les services de l’attaquant bordelais.

Selon L’Equipe, le Racing mais aussi Strasbourg, Metz, Le Havre et Auxerre ont fait la démarche de se rapprocher de la direction bordelaise. « Nous n’avons pas de proposition ferme à part des prêts. Nous ne les avons même pas étudiés. Gäetan peut légitimement ambitionner mieux », commente le président bordelais Stéphane Martin. Meilleur buteur des Girondins la saison dernière avec 6 buts, Gaëtan Laborde, qui a été blessé, joue peu depuis le début de cet exercice avec 5 entrées en jeu seulement en Ligue 1. Son agent Christophe Hutteau commente pour sa part : « Gäetan ne lâchera jamais, ce n’est pas dans son ADN. Les sollicitations régulières dont il est l’objet doivent le conforter dans l’idée qu’il a franchi un palier. Maintenant, il est évident que si sa situation n’évolue pas il faudra se mettre autour de la table au prochain mercato d’hiver au plus tard. »

Pour l’instant, Malcom, Nicolas De Préville et François Kamano ont la préférence de Jocelyn Gourvennec pour animer l’attaque bordelaise.