La cérémonie des trophées UNFP suit son cours ce dimanche 28 mai du côté du Pavillon Gabriel, à Paris. Au programme, l’élection des meilleurs joueurs de Ligue 1 et Ligue 2, le meilleur entraîneur ou encore la meilleure joueuse de D1 féminine. Plusieurs Lensois sont présents à cette soirée. Brice Samba a remporté le prix de meilleur gardien de Ligue 1 aux alentours de 22h.

Et qui d’autre que lui cette année ? Le trophée du entraîneur de Ligue 1 vient d’être décerné à l’instant. Etaient nommés : Igor Tudor (OM), Philippe Montanier (TFC), Franck Haise (RC Lens), Paulo Fonseca (LOSC) et Pascal Gastien (Clermont). Et sans surprise, c’est Franck Haise qui a été plébiscité lors des votes.

«C’est l’histoire d’un alignement, commence France Haise en direct sur la Chaîne L’Equipe. Il commence avec la direction, ensuite c’est un staff au sens large avec beaucoup d’expertise qui me permet d’être présent là où je dois l’être. Et puis, il y a en 4 qui sont là pour représenter un groupe ce soir. J’ai la chance de voir ce groupe tous les jours. Depuis 3 saisons, j’ai la chance d’être entraîneur en L1 et prendre du plaisir avec mon groupe. Merci pour ça. J’ai la chance de vivre une grande histoire avec Lens, je ne sais pas jusqu’à quand, mais je sais que c’est une chance de la vivre.»