Les supporters du RC Lens sont interdits de déplacement à Metz pour le match du samedi 1er septembre (6e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) par un arrêté préfectoral. Une habitude à Metz.
Celui-ci s’appuie sur un argumentaire très varié allant de l’évocation d’incidents datant de 2011 à un manque de moyens au niveau des autorités en raison de l’organisation le même week-end de la braderie de Lille ou encore de l’arrivée dans le staff messin de Vincent Hognon, ancien de Nancy, le club rival des Grenats. Les supporters lensois ont répondu par un communiqué qui sonne comme l’arrêté de cet arrêté et signé par les Red Tigers, le KSO, la Fédération Lens United, les North Devils, les Galiboys ainsi que Cap’tain Siko. Celui-ci reprend le modèle d’un arrêté préfectoral. « Vu l’article 1 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789… », « Considérant que la braderie de Lille se déroule à Lille et que la rencontre se joue à Metz… », « Considérant que la tension entre les supporters messins et leur direction n’a aucun rapport avec la venue des supporters lensois », « Considérant que le 16 décembre 2011, les dégradations du bus évoquées sont le fait des seuls policiers et de leurs matraques », « Considérant que ces incidents passés, n’ayant concerné que quelques personnes, n’ont pas valeur de règle générale et ont donné lieu à des sanctions individuelles… », « Considérant que l’interpellation, le 20 avril 2012, de 5 supporters lensois sur les 20 772 présents n’a concerné que 0,22% de l’assistance… », sont autant de réponses que l’on peut y lire. Et le communiqué de conclure qu’après tout cet argumentaire, « l’arrêté de la Préfecture de Moselle, portant interdiction des supporters lensois, est annulé » et que « nous, citoyens français, amoureux du RC Lens, serons bien présents à Metz, en masse, comme à notre habitude lorsque cet évènement populaire et familial qu’est le football, nous réunit le samedi. » Enfin, la publication termine sur une invitation envers le Préfet de Moselle pour une discussion avant la rencontre et la passer à leur côté.
supporters lensois sur les 20 772 présents n’a concerné que 0,22% de l’assistance… » ????????????????????? BEAUCOUP MOINS . PRENEZ UNE CALCULETTE. ALLEZ LENS. VICTOIRE A METZ
Plutôt 0.022 je crois
Match retour pas de supporters messins à bollaert.
Ben non justement, ne nous abaissons pas à leur niveau.
complètement d’accord, surtout que je ne suis pas certain que les supporters de metz soient d’accord avec cette décision
je suis désolé et j’espère me tromper, mais je ne pense pas que les supporters lensois et messins puissent se retrouver sans incidents….
Comment un préfet peut-il reconduire de telles mesures en toute impunité? Que l’on applique cette mesure une fois suite à des évènements, d’accord en attendant de mettre en place un service d’ordre compétant. Mais on voit bien que ce préfet n’a rien fait dans ce sens d’où son incompétence.
Les préfets tiennent tellement à leur place et aspire tellement à des promotions qu’ils préfèrent la méthode couvre feux !!!C est simple moins de supporters, moins d’agents, moins coûteux, moins de risque et un beau bilan pour les promotions à venir… Les hauts fonctionnaires n’ont qu’une obsession ! Le poste d’après !
bien résumé……
Les gens se comporteraient bien on n’en serait pas là ! Voilà le problème ! En effet c’est moins coûteux et tant mieux c’est notre argent
49machin, bon raisonnement comme d’habitude. tient une question: combien d’interpellation à la braderie de lille? à interdire c’est notre argent, combien de débordement lors des manifs à paris? à interdire, c’est notre argent.Combien d’interpellation et de Policier déployés pour des concerts genre mains square? INTERDICTION c’est notre argent.Combien d’échecs scolaires, IL FAUT INTERDIRE L’ECOLE C’EST NOTRE ARGENT,
vous avez oublier ….moins de bordel !!!
Pour commiosmachin il faut comparer ce qui est comparable ! Quant à l’ecole par ex si les parents se comportaient bien et critiquaient moins l’autorite comme tu sembles aimer le faire il y aurait moins de problèmes !
décidément tu n’as rien compris, tu me reproche de critiquer l’autorité alors que justement elle n’est pas capable de se faire respecter. Ce que j’expliquais pour l’école était ironique mais tu n’as pas compris. dans ton commentaire tu explique que l’une des bases de la république qui est d’aller et venir pour chacun a moins de valeur que l’argent. L’égalité c’est cela que je défend, pourquoi on peu ailleurs et pas à metz, tu n’as peut être pas connu, à toi de me le dire mais durant des années je suis allé au parc dees princes alors que le contentieux était autre et JAMAIS on ne m’a interdit d’y aller. Les autorités ont toujours assuré, pas comme aujourd’hui. Priver une majorité pour quelques abrutis c’est çà que je reproche, j’espère avoir été plus clair ami Lensois.
Et pourquoi voit on va dans les tribunes de football …..masculin ? Désolé mes gins mais dans le rugby ……pas autant de merde et de bordel !!!!! Dans le foot féminin ……idem……basket handball …….idem …..!!!! Le préfet a bien raison de stopper les hémorragies de certains individus se comportant comme des abrutis ……voulant tout peter en étant peté !!!!! Car tout ceci est pour se faire montrer envers certains …….bref ké cinéma et quelle drôle d époque…….comme disait un journaliste francebleunord ……lors des émissions du lundi c est foot aussi ….. »l avenir fera que plus aucuns supporters pourra faire les déplacements par rapport à des cons qui ne savent plus se tenir…… » plutôt que de braire …….souvenez vous du bordel au havre et j en passe …….c est devenu une catastrophe !!!!! Biz les gins …..allez Lens
M’enfin si certain veulent se rendre en Moselle malgré l ‘interdiction il faut qu’ils soient le plus calme possible, sans aucun reproche a faire histoire de ne pas donné raison a la prefecture.