La liste des absents de marque va-t-elle s’allonger du côté de l’OGC Nice avant de recevoir le RC Lens demain mercredi ? Terem Moffi est incertain.

L’attaquant avait manqué le déplacement au Havre du week-end dernier, perdu 3-1, en raison de douleurs aux ischios. Depuis, il n’est pas complètement remis. « On espère le récupérer mais on ne prendra pas de risque inconsidéré. Si le joueur se sent, il sera de la partie, autrement on fera sans », commente l’entraîneur Francesco Farioli dans des propos relayés par l’OGC Nice.

Plusieurs cadres absents

Nice devra déjà se passer de Jean-Clair Todibo en défense et de Youssouf Ndayishimiye au milieu sur suspension alors que Khephren Thuram est forfait dans l’entrejeu (genou). Sofiane Diop, absent depuis fin novembre, va aussi manquer à l’appel dans l’entrejeu (fracture du 3e métatarse). Enfin le jeune attaquant Aliou Baldé apparait également incertain en raison d’une contusion après un coup reçu au Havre. Le latéral Youcef Atal est quand à lui suspendu depuis octobre. Il est poursuivi pour provocation à la haine à raison de la religion après avoir relayé une vidéo sur ses réseaux sociaux du prédicateur palestinien Mahmoud Al-Hasanat juste après le début du conflit entre Israël et le Hamas. Depuis lundi, 10 mois de prison avec sursis et 45 000 euros d’amende sont requis contre lui.