Complément d’information à 16h : la préfecture confirme que le bilan définitif est de 24 personnes blessées (malaises, coups et état d’ébriété).

Par Géraud Lefebvre pour HorizonActu.fr.

La situation était tendue deux heures avant la rencontre opposant le RC Lens et le PSV Eindhoven. Près de 2 000 supporters néerlandais étaient présents à Lens, dont certains qui n’avaient pas de billets. La préfecture du Pas-de-Calais a annoncé en amont la présence de « 500 hooligans environ ». Les supporters néerlandais étaient rassemblés sur la Place du Cantin. Deux cents ultras ont pris la direction du Boulevard Basly où des heurts ont éclatés. La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser des supporters qui lançaient des projectiles. Le calme est revenu vers 19h15 après trente minutes d’affrontements.

Une mi-temps également agitée

supporters Lens PSV Ligue des Champions

À la mi-temps du match, des supporters néerlandais ont arraché des sièges pour les jeter sur des lensois. Des fumigènes ont aussi été envoyés en direction des supporters Sang et Or placés en tribune Trannin. La préfecture du Pas-de-Calais annonce que 24 personnes ont été blessées pour malaises, coups et états d’ébriété. Contactée, elle nous précise que le bilan est encore provisoire et qu’il devrait être revu à la hausse. Une personne a aussi été interpellée pour dégradation sur un véhicule de police.