Avant les Trophées UNFP de ce dimanche soir qui récompenseront les joueurs du monde professionnel, la FFF procédait samedi à la remise des prix pour récompenser les meilleurs joueurs de National.
La remise des trophées avait lieu à Clairefontaine. Le milieu offensif d’Aubagne Yassine Benhattab a été élu meilleur joueur. Si le gardien du RC Lens Yannick Pandor réalise une bonne saison dans les buts de Boulogne-sur-Mer, il ne faisait pas partie des 3 nommés. C’est le portier de Bourg-en-Bresse Charly Jan qui a été désigné meilleur dernier rempart. Guivani Versini (Châteauroux) a été élu meilleur espoir et Pablo Correa (Nancy) meilleur entraîneur.
Saint-Ruf récompensé, pas Gomel
C’est justement à Nancy, premier et assuré de monter en Ligue 2, qu’évolue le défenseur formé au RC Lens Nicolas Saint-Ruf. Celui qui fut élu Gaillette d’or lors de ses années lensoises figure dans l’équipe type de la saison, à retrouver ci-dessous. Désormais âgé de 32 ans, il a porté les couleurs de Montpellier, Orléans ou encore Bastia et évolue à Nancy depuis l’été dernier après un premier passage en Lorraine de 2017 à 2019. A noter que son coéquipier Benjamin Gomel, également passé par la Gaillette, était nommé pour le but de la saison, mais le public lui a préféré le but du Manceau Martin Rossignol (voir en bas de page).
Equipe type de National :
Jan (Bourg-en-Bresse) – Bamba (Concarneau), Saint-Ruf (Nancy), Thiare (Nancy), Burlet (Le Mans) – Vercruysse (Boulogne-sur-Mer), Bernardeau (Le Mans) – Epailly (Boulogne-sur-Mer), Benhattab (Aubagne), Mbemba (Versailles – El Khoumisti (Orléans).
La frappe monstrueuse de Martin Rossignol pour @LEMANSFC ! Peut être dans le top 5 des buts de l’année !
Suivez le match en direct sur https://t.co/xUfX5btFzv #NationalFFF#FFFTV pic.twitter.com/Ip6SAUM8eD
— Championnat National (@NationalFFF) February 28, 2025