Il y a quelques semaines, nous évoquions le cas de Michy Batshuayi, l’une des possibilités envisagées par le RC Lens pour se renforcer en attaque. Le projet lensois plairait à l’attaquant international belge.

Et le RC Lens fait lui beaucoup parler du côté de la Turquie aujourd’hui. Et pour cause, le largement relayé média turc Sabah Spor affirme que le Racing aurait accéléré concernant l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille qui évolue aujourd’hui à Fenerbahçe. Une offre de 9 millions d’euros, inférieure au 14 millions attendus par le club stambouliote, est même évoquée. Toujours selon le médias turc, une offre inférieure d’un ou 2 millions d’euros pour suffire à faire céder le club qui cherche à se délester d’un salaire important.

Un doublé récent sur la scène européenne

En attendant, le joueur sous contrat pour encore un an affiche une bonne forme. Le 1er août dernier, il a signé un doublé lors de la victoire 4-0 de son club à Chisnau, lors des tours de qualification de l’Europa Conference League. Il reste sur une saison à 12 réalisations en 19 matches dont 16 comme titulaire dans le championnat turc.