Le RC Lens est confronté à un calendrier particulièrement difficile. Il enchaine 3 déplacements en 7 jours : après Brest dimanche (1-1, 22e journée de Ligue 1), il doit jouer à Lorient jeudi (21h, 8e de finale de Coupe de France), puis à Lyon dimanche (20h45, 23e journée de Ligue 1). Un programme particulier a d’ailleurs été concocté par le staff pour y faire face.

Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé si à ce titre, le RC Lens devait faire tourner à Lorient en plus du remplacement habituellement de Brice Samba par Jean-Louis Leca dans les buts, et de l’absence de Kevin Danso suspendu. Vous apparaissez assez partagés même si le plus nombre attendre un turnover au moins partiel, en rappelant que Jean-Louis Leca jouera dans les buts à la place de Brice Samba et que Kevin Danso sera suspendu. Pour preuves, les résultats de vos suffrages :

Il faut faire tourner avec parcimonie : 45,75%
Il faut mettre la meilleure équipe disponible : 32,92%
Il ne faut pas hésiter à faire tourner à grande échelle, quitte même à mettre des jeunes : 21,33%

Julien Le Cardinal ici en Coupe de France contre Linas-Montlhery (0-2).

Ce mercredi, évoquons le positionnement du RC Lens, qui a marqué le coup dans sa communication pour ouvrir le débat sur la VAR après avoir été victime de 3 erreurs à Brest. Selon-vous, a-t-il eu raison ? Oui, c’est important de savoir se faire entendre et de contribuer à ouvrir le débat ? Non, vous craignez que cela ne finisse par lui retomber dessus sur les prochains matches ?

Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.