Face à Monaco (2-2, 38e journée de Ligue 1), le RC Lens a clôturer sa saison avec 2 buts inscrits et 2 buts encaissés. Un match reflétant assez bien la saison lensoise avec des rencontres très ouvertes.
Ainsi, à l’issue de ce championnat de Ligue 1, le Racing est possède la 6e meilleure attaque du championnat avec 62 buts inscrits. Le trio de tête est composé du PSG (90 buts), Rennes (82 buts) et Lyon (66 buts). Metz et Lorient sont les plus mauvais élève avec 35 buts inscrits. En défense, le bilan du RCL est plus contrasté, mais dans la moyenne de la Ligue 1. Avec 48 buts encaissés, les Sang et Or possèdent la 8e meilleure défense de la Ligue 1 en compagnie de Nantes et Lille. Nice et le PSG se partagent la première place avec 36 buts. Ils sont suivis par Marseille (38) puis un duo Monaco-Rennes (40 buts). Bordeaux est bon dernier avec 91 buts encaissés.
Voulez vous bien réfléchir sur 2 approches différentes: 1) le 16ème jouera les barrages 2) le Club doit rembourser 10 + 10 millions J’en déduit que la vente de Clauss est la solution, 15 millions + 16,5 millions de la L1, c’est bon ! Mais le Club doit garder FOFANA une année de plus pour la question 2) et puis la rencontre Lens/Monaco est révélatrice du NIVEAU de Lens, désolé, autant la ligne du milieu est fiable, négatif pour la ligne défensive, Médina est trop court sur 95 mn, Haidiara vieillit, Négatif la ligne offensive, KALI a raté un match référence et GANA ne sait pas jouer collectivement! Que sait on de BERG, MACHADO, SAID, et POREBA ? BANZA doit revenir!
Doucement la Cellule RECRUTEMENT, restez modestes, je ne crois pas aux 3 listes, c’est de la Conn….! ALLEZ LENS, et encore BRAVO!
Une attaque performante ? c ‘est relatif . Surtout que notre meilleur buteur est Seko Fofana , milieu défensif qui risque de partir la saison prochaine . Néammoins , on peut se dire que Saïd et Ganago à 100 % de leurs moyens auraient certainement marqué quelques buts en plus