Le Collectif Ultras Paris avait annoncé vendredi avoir invité 80 supporters du RC Lens, des Tigers, en tribune Auteuil. Ce afin de contester l’interdiction de déplacement prononcée par le ministère de l’Intérieur qui interdisait les supporters lensois ou toute personne se revendiquant comme tel de de se rendre en direction du Parc des Princes samedi.
Un arrêté basé notamment sur un antagonisme entre Parisiens et Lensois. Alors qu’on a pu entendre quelques chants en faveur du RC Lens au Parc des Princes, une banderole Sang et Or Ultras Lens présents a été déployée en pleine tribune Auteuil, par des spectateurs qui ne portaient aucun signe distinctif favorable au Racing. Le tout accompagné d’applaudissements du reste de la tribune parisienne.
Extra ! un bon pied de nez aux instances du football…. Comme quoi , quand on veut s’accorder entre supporters ….
c est tres bien le foot c est pas la guerre..
Je suis ravi de voir ces images là. Par contre, il faudra rappeler qu’il ne faut pas attendre un arrêté ministériel ou préfectoral pour considérer que le foot devrait être dans tous les cas une fête entre supporters et une communion particulière entre les supporters et leurs joueurs. Le foot n’est plus véritablement un sport de nos jours, c’est devenu un moment d’exutoire, de défoulement et à chaque match, les insultes fusent envers l’arbitre ou envers les supporters adverses. Moi, ça m’est devenu insupportable avec le temps. Et si les supporters rentraient enfin dans le rang, et ne faisaient que supporter leur équipe, leurs joueurs, leur club? C’est très bête, très simple voire très simpliste. Mais c’est pourtant la clé du problème. Seulement voilà, le foot, c’est la société, et la société est violente souvent moralement envers les gens. Et au stade, certains en profitent pour être violents physiquement et l’effet de groupe encourage certains à se faire pousser des ailes et à enfreindre bien des lois, ou des règles de vie en collectivité. Je ne sais pas si on pourra résoudre ce problème d’attitude et de manque d’éducation. Car c’est bien de cela dont il s’agit
Les supporters du CUP qui ont invité 80 supporters lensois ont été infiniment plus intelligents que leurs prédécesseurs qui avaient déployé la banderole de la honte lors de la finale de la Coupe de la Ligue et ça mérite d’être signalé. Merci à eux.