La soirée de samedi comptant pour la 10e journée de Ligue 1 a été marquée par un sérieux accident à Amiens. Lors du match entre le club picard et Lille, une barrière a cédé dans le parcage lillois qui fêtait l’ouverture du score de son équipe, causant plusieurs blessés.

Selon le procureur de la République d’Amiens, le dernier bilan s’élève à 27 blessés dont 5 dans un état grave et transportés à l’hôpital. Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires et visera à savoir pourquoi la barrière n’a pas tenu. Le président d’Amiens Bernard Joannin accuse pour sa part les ultras lillois : « Les services de police nous avaient prévenus que 200 ultras très énervés étaient dans le parcage réservé aux lillois, et ils se sont lancés de façon désordonnée sur cette barrière qui était en parfait état, la commission jugera. Mais imaginez 500 personnes qui voulaient pénétrer sur le terrain. » Ces derniers sont défendus par Marc Ingla, directeur général du Losc : « Les déclarations du président d’Amiens semblent irresponsables et indignes dans ce contexte dramatique. Nos supporters sont irréprochables,. Le Losc a le droit de s’interroger sur les conditions d’accueil et sécurité proposées pour nos supporters par le club et le stade d’Amiens. »

Le match a été arrêté au bout d’un quart d’heure suite à cet évènement. La commission de discipline décidera dans la semaine si le match sera rejoué ou non. Son report n’a rien d’assuré.

(Source : L’Equipe)

https://twitter.com/VideosCDL1/status/914200013324144640