Arrivé au RC Lens l’été dernier, Philippe Lambert vient d’être nommé adjoint d’Eric Sikora après avoir pris les commandes des U17 qui seront désormais coachés par Yoann Lachor qui passe d’adjoint à entraîneur principal. On le dit souvent dans l’attente de rejoindre Laurent Blanc pour un prochain grand défi.
En effet, son nom a été associé à celui du « Président » aussi bien en équipe de France qu’au Paris-Saint-Germain. Eric Roy, manager sportif lensois, confirme qu’un accord existe pour qu’il puisse rejoindre Laurent Blanc si ce dernier se lance dans un nouveau challenge. Mais la dernière échéance sera pour l’été prochain et maintenant qu’il a accepté de rejoindre le staff professionnel, il n’est pas question qu’il n’aille pas au bout de la saison en cours :
« Philippe est venu ici pour apporter toute sa connaissance et une clause lui permettant à chaque intersaison de suivre éventuellement Laurent Blanc s’il trouvait un nouveau challenge existe. La dernière possibilité pour qu’il puisse le faire sera sur la prochaine intersaison.Si Laurent trouve quelque chose et que Philippe veut le suivre, il pourra le faire, mais s’il souhaite continuer ici, il signera un contrat longue durée avec le club. On ne veut pas revenir avec lui sur ce qui a été convenu cet été pour la fin de la saison mais il est clair que jusqu’à la fin de cet exercice, il sera là. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Laurent Blanc a lens
J etais a oman la semaine derniere et j ai eu l occasion de discuter avec L.Blanc qui etais lui aussi en vacances avec sa famille. Un moment incroyable. Il m a pourtant confirme ne pas venir a lens. C etait possible en cas de montee.. c mort
vu le salaire qu’il demande c’est impossible actuellement
si c est pour avoir un mec qui vient pour obtenir un salaire exorbitant ,autant qu il reste là ou il se trouve…..