Milieu formé au RC Lens, Jean-Philippe Gbamin jouait ce mercredi soir dans le cadre de la 5e journée du championnat d’Allemagne. Avec Mayence, il a été battu 3-2 à domicile par Hoffenheim.

Il s’agissait de la première titularisation de la saison pour le joueur issu de la Gaillette. Blessé pendant plusieurs semaines, il n’avait effectué jusqu’ici qu’une entrée en jeu. Titulaire dans l’entrejeu la saison dernière, il a cette fois été aligné au sein d’une défense à 3, dans un match qui peut laisser son équipe particulièrement amère. Mayence menait en effet 2-0 avant de se faire doubler par Hoffenheim. Danny Latza (6’) et Yoshinori Muto (16’) ont offert un départ canon à l’équipe qui n’a pas tenu la distance. Nadiem Amiri (23’) Sandro Wagner (45’) et Marc Uth (92’) ont donné la victoire à Hoffenheim, 3e du championnat. A l’inverse, Mayence est premier non relégable avec 3 points, ne devançant qu’à la différence de buts Fribourg, 16e et barragiste virtuel (-5 contre -7).

Pour rappel, Augbourg avec Daniel Opare, 5e ainsi que le Monchengladbach de Thorgan Hazard, 7e, ont respectivement battu Leipzig (1-0) et Stuttgart (2-0) mardi.