Ce mercredi, les jeunes joueurs du RC Lens ont eu droit à une visite. Celle de Florence Mullie, diététicienne et nutritionniste.

Dans l’amphithéâtre de la Gaillette, les équipes du club en pleine formation ont eu droit à des explications sur les bienfaits d’une bonne alimentation, l’un des principaux axes de l’entraînement invisible. Florence Mullie, qui reviendra régulièrement au centre technique et sportif des Sang et Or, commente :

« Les joueurs n’ont pas forcément conscience de l’importance d’une bonne nutrition. Mais ils sont capables de le comprendre grâce à des réunions d’information. C’est rare qu’un club de football fasse appel à un nutritionniste. Je trouve ça vraiment bien ! Surtout que je vais prêter main forte de façon hebdomadaire au RC Lens en tenant une permanence tous les mercredis après-midi à la Gaillette. Je pourrai rencontrer les joueurs qui le souhaitent en individuel s’ils sont blessés, s’ils ont une masse grasse trop importante, s’ils cuisinent eux-mêmes… On peut imaginer différentes activités comme faire des courses ou cuisiner ensemble, pourquoi pas me rapprocher de l’équipe de cuisine du centre… »

(Source : Site officiel du RC Lens)