Formé au RC Lens, Thorgan Hazard a vécu une belle soirée ce samedi en Allemagne. Il jouait dans le cadre de la 12e journée de la Bundesliga.

A cette occasion, son équipe a remporté une belle victoire 4-2 sur le terrain du Hertha Berlin. Titulaire sur le côté droit de l’attaque du Borussia, il a contribué à ce succès en permettant à son équipe de mener 2-0 à la 14’ avec un but sur penalty. Lars Stindl avait ouvert le score dès la 5’. Monchengladbach a ensuite triplé la mise par Raffael à la 20’ qui a signé un doublé à la 77’. Les Berlinois ont réduit le score par Vedad Ibisevic à la 28’ et Mitchell Weiser à la 71’.Ce succès n’est pas anodin puisqu’il permet à Thorgan Hazard et ses coéquipiers de grimper au moins provisoirement sur la 3e marche du podium après un début de saison délicat. Sur le plan individuel, Thorgan Hazard, international belge, a marqué son 4e but de la saison en 12 titularisations.

Plus tôt dans la journée de samedi, Jean-Philippe Gbamin s’est imposé 1-0 avec Mayence contre Cologne alors que Daniel Oparé a perdu 3-0 avec Augsbourg sur le terrain du Bayern Munich.