Ce lundi, l’équipe d’Argentine affrontait l’Indonésie à Jakarta. Défenseur du RC Lens, Facundo Medina était titulaire pour cette rencontre amicale avec une victoire 2-0 au final. Une grande première dans sa carrière et pour sa 3e sélection, lui qui avait jusqu’ici dû se contenter de 2 entrées en jeu.

Présent sur le flanc gauche d’une défense à 4, Facundo Medina a vu l’Albiceleste s’imposer malgré une équipe fortement remaniée. Privé de Lionel Messi ou encore de Rodrigo De Paul, restés sur le blanc, l’Argentine a ouvert le score par Leandro Paredes à la 38e pour une avance de courte tête à la pause (0-1).

Une heure de jeu pour Facundo Medina

En 2e période, l’Argentine a inscrit un second but par Cristian Romero (55’) avant que Facundo Medina fut remplacé à l’heure de jeu par Marcos Acuna. Le score n’évoluera plus et l’Argentine s’impose 2-0 dans cette opposition amicale.

Vainqueur ce jeudi de l’Australie, les Champions du Monde terminent parfaitement ce rassemblement de juin. Reste à savoir si Facundo Medina a marqué des points lors de cette rencontre pour être de nouveau appelé lors des prochaines échéances.