Formé au RC Lens, Valentin Wojtkowiak aurait pu être un acteur de ce début de saison. Nouveau professionnel, il effectuait une bonne préparation avant d’être victime d’une rupture des ligaments croisés à un genou.

Une blessure survenue lors d’une défaite 2-0 au Touquet face au Standard de Liège alors qu’il avait signé pro pour un an quelques semaines auparavant. Le coup est dur à digérer, mais le jeune défenseur central travaille pour revenir dans les meilleures conditions alors qu’il est revenu d’un séjour au centre de réadaptation de Capbreton :

« Quand le médecin m’a dit que c’était les ligaments croisés, j’ai eu un choc. Des amis et des équipiers ont déjà eu cette blessure donc je savais très bien que ça allait être long, environ 6-7 mois d’arrêt avant le retour à la compétition. Une semaine après la blessure, je me suis fait opérer. Ça s’est bien passé mais c’était très difficile mentalement et physiquement. Le premier mois a été très compliqué pour moi. Je ne pouvais pas marcher, j’avais constamment mal. Je devais bouger le moins possible et glacer mon genou. Enormément de gens m’ont soutenu, m’ont envoyé des messages… Ils étaient là pour moi et m’ont rassuré : ma famille, mes amis, tout le club, mes équipiers, les supporters… ça m’a donné la force pour surmonter cette période ! Je tiens vraiment à tous les remercier. »

(Source : Site officiel du RC Lens)