Suite aux incidents survenus à Valenciennes samedi (4-2, 14e journée de Ligue 2), le RC Lens a pris la décision de suspendre à titre conservatoire l’organisation de déplacements pour les supporters à l’extérieur. Ce qui ne devrait pas s’appliquer toutefois pour celui déjà mis en place par certaines sections samedi à Beauvais pour le 7e tour de Coupe de France face à Nogent-sur-Oise (19h).

Les joueurs du RC Lens vont donc devoir se passer pour quelques temps de leurs supporters à l’extérieur. Interrogé sur ce dossier qui a marqué l’actualité lensoise de ces derniers jours, l’entraîneur Philippe Montanier est resté fidèle à ses principes en ne s’épanchant pas sur une décision qui relève de la direction du club. Ce qui ne l’empêche évidemment pas de déplorer ce qui a pu se passer :

« Ce n’est pas mon domaine. Tout comme je n’aime pas qu’au niveau direction générale ou administrative, on intervienne dans le domaine sportif,  je ne vais pas intervenir dans le domaine extrasportif. C’est ce qui est bien à Lens, chaque chose est à sa place. Après, c’est regrettable. On conçoit le foot comme une fête, on est content que nos supporters soient là et que chacun puisse soutenir son équipe. On ne connait pas les tenants et aboutissants, je m’occupe avant tout de savoir comment gagner ce qui n’est pas simple. »

Propos recueillis par Christophe Schaad