Ce samedi avait lieu la 30e et dernière journée du championnat de National 2. L’équipe réserve du RC Lens recevait Sainte Geneviève.
Les Lensois avaient besoin au minimum d’un match nul pour valider leur maintien dans l’élite. Au terme d’un match riche en rebondissements et après avoir été menés 2-0, les Sang et Or se sont finalement imposés 3-2 grâce à des buts de Gaëtan Laura, Owen Maës et Valentin Wojtkowiak. Au final, le RCL termine à la 11e place du classement avec 37 points pour un bilan de 10 victoires, 7 nuls et 13 défaites. »
Forcément, l’entraîneur artésien Franck Haise était heureux du dénouement de cette saison éprouvante : « On a fait une bonne entame de match. On a manqué une grosse occasion et un penalty. On a ensuite pris 2 buts sur 2 situations dangereuses, mais on est resté dans le match. On a été intelligent et on a changé quelques petites choses au bout de 30 minutes de jeu. Ça a posé des problèmes à notre adversaire et c’est là que l’on est revenu à 1-2. On a ensuite marqué un 2e but au milieu de la seconde période. On est finalement allé chercher la victoire en inscrivant un 3e but ! C’est une grosse satisfaction de se maintenir avec 37 points alors qu’à la trêve nous n’avions que 8 points. Tout s’est joué sur notre seconde partie de saison où en termes de points on était à la 2e place. On a beaucoup progressé au niveau du jeu et de l’état d’esprit. Les joueurs ont obtenu ce qu’ils méritaient. Je tiens à remercier les joueurs pour ce qu’ils ont réalisé, le staff technique, Yohan Démont, Anthony Matrisciano, Jean-Pierre Lauricella, Jonathan Catalano, Jacques, Jérôme, Antonio et les dirigeants qui ont œuvré. »
(Source : Site officiel du RC Lens)