Le RC Lens a obtenu plusieurs belles victoires à domicile contre Lyon avant le match de ce samedi (31e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+). Il y a par exemple eu la dernière en date, 3-0 en 2007-2008 ou encore la demi-finale de Coupe de France remportée 2-0 en 1998.

Avant l’affiche de ce samedi, nous revenons cette fois sur la victoire 2-0 de la première journée de la saison 2001-2002 le 28 juillet 2001. A l’époque, on ne savait pas encore que le match retour serait déterminant pour le titre, au détriment d’un Racing longtemps resté en tête. Le RC Lens était en quête de rachat pour la première année à sa tête de Joël Muller, après une saison 2000-2001 difficile. En face, un certain Juninho faisait ses premiers pas dans le championnat de France en provenance du Vasco da Gama. Désormais directeur sportif de l’OL, il n’avait pas eu l’occasion de briller lors de cette première. Ce n’est qu’au fil des mois suivants que l’on découvrira un époustouflant tireur de coup franc même si déjà lors de ce match, c’est sur une de ses tentatives que Jean-Guy Wallemme dévie sur la barre de Guillaume Warmuz. Il n’avait fallu que onze minutes à Lens pour ouvrir le score de la tête par Pape Sarr sur un centre d’El-Hadji Diouf. Valérien Ismaël a ensuite doublé la mise sur un corner de Stéphane Pédron (18’).

La composition du RC Lens :
Warmuz – Wallemme, Coulibaly, Ismaël – Coly, Blanchard, Sarr, Coridon, Pedron (Sikora, 77’) – Sakho (Moreira, 69’), Diouf (Lachor, 87’).

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !