Ancien entraîneur du RC Lens, Alain Casanova est de retour à Toulouse. Suite à cette nomination, l’ex-coach Sang et Or est revenu sur son passage au sein du club lensois.
Un moment difficile pour Alain Casanova qui ne souhaite pas s’étendre sur cette période et se concentrer sur son nouvel objectif avec les Violets : « Je suis très heureux, très fier de rejoindre le TFC. Je voulais remercier Olivier Sadran et les gens qui travaillent avec lui pour la confiance qu’ils peuvent accorder à mon staff et moi-même. C’est un plaisir de retrouver ce club que j’aime énormément et le terrain. Cela m’avait manqué. Je suis un entraîneur avec plus d’expérience qu’en 2015 et encore plus d’ambitions. On veut être ambitieux, être une équipe avec des valeurs qui correspondent au club. […] L’expérience lensoise fut difficile à vivre. On avait une mission sur 2 ans, elle s’est arrêtée après un an et quelques mois. On a échoué à quelques secondes. J’assume cette responsabilité et cet échec. Je me nourris des échecs car cela nous permet de progresser. La page est tournée. Je ne regarde pas le passé, je regarde le futur et le TFC. »
(Source : Site officiel de Toulouse)
fait la même chose qu’à LENS et l’année prochaine tu sera en ligue 2
C est réciproque ???
Il comprend toujours pas que c pas tant sont échec de la montée sur quelque seconde que la qualité de jeu déployé par son équipe avec des matchs souvent gagné dans la douleur, on a d ailleurs de la chance d être dans al course a la montée.L année suivante la chance l’a quitté et on s’est pris les buts qui passé a coté ou tapé la barre avant.
bonne chance aux supporters du tfc il vont vite regretté qu’il soit revenu.a l année prochaine en l2?
Bravo pour votre travail au Rcl, Mr Casanova!Dans de meilleures conditions,vous aviez les compétences pour mener le club en L1!Merci à vous…
c est terrible de toujours evoquer les dernieres secondes du dernier match…mais quand on perd des points precieux surtout a la maison avec un club comme lens on s expose a ce genre de situation.et que dire du recrutement et du debut de saison l annee derniere!
Difficiles à vivre pour nous ; ce monsieur qui a surement ses qualités, n’est pas fait pour le RCL, il n’ a pas saisi l’ADN du club c’est tout : une erreur de casting comme par exemple Courbis,
Depuis Muller, on ne s’était jamais tant ennuyés à Bollaert !