Annoncé sur le départ lors de ce mercato d’hiver, John Bostock est toujours un joueur du RC Lens. Le Trinidadien continue pourtant de prospecter pour trouver un nouveau point du chute.
Le club Sang et Or souhaite, en tout cas, voir partir l’ancien joueur de Tottenham lors de cette période de transfert. Une information confirmée par le directeur sportif de la formation artésienne, Eric Roy :
« J’ai quelques offres pour John. J’en ai accepté quelques unes à l’étranger. J’étais très proche d’un accord mais John n’a pas donné suite. Nous sommes donc en stand-by actuellement. Nous avons discuté avec Angers, mais je n’ai pas l’impression qu’ils ont beaucoup avancé avec le joueur. Son agent travaille, il est actuellement en Angleterre. Il doit me rappeler pour me faire savoir l’état des discussions. Je souhaite, pour lui, qu’il trouve un projet qu’il lui convienne. Je suis arrivé en cours de saison donc j’ai repris les dossiers en cours. John fut élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière, il peut se retrouver en fin de contrat à l’issue de la saison. Un aléatoire qui a peu de chances de se réaliser (la montée en Ligue 1) peut lui donner une année supplémentaire. J’ai été très clair avec lui. Il trouve une solution au mercato d’hiver et tout le monde est content. Si il est toujours là au 1er février, il ne sera plus dans le projet du RC Lens. »
https://twitter.com/SFR_Sport/status/955523468077993984
(Source : SFR Sport)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
pas du tout l’ esprit sang et or merci pour tes 4 premiers mois mais , bon ciao l ‘amis
Sa serait pas mieux de lui proposé un nouveau contrat au lieu de le mettre au placard? parce que notre ami Bostock peut encore rendre service.
Ya refuser de prolonger
Il a quand même fait onze clubs en 10 ans, je ne sais qui l’a recruté mais il a été un grans espoir du foot anglais mais comme beaucoup de grands espoirs comme en France, ils sont vite grillés
Il n’est plus impliqué depuis un moment,c’est une âme en peine,ca se voit dans son regard.Il ne doit pas être à l’aise dans notre région.Merci pour ta nonchalance des derniers matchs et bon vent.
prochain match faut laisser fortuné sur le banc il est mort, il donne beaucoup , c’est un joueur moyen mais qui se donne à fond, faut qu’il se repose un peut
Au moins c est clair..si tu te bouge pas pour partir..au 1er février ce sera. .la CFA..
Bon vent et bonne décision.
Et quid de Fofana…
il est au chaud à l’infirmerie. Quand se termine son contrat ?
juin 2018 biloute et vivement
Franchement, je trouve que la gestion de Roy et Sikora est hyper cohérente. Ils sont transparents avec les joueurs : tu es investi à 100% ou tu pars. Ça peut paraitre simple mais cela n’a pas toujours été le cas à Lens… Ils sont transparents avec la presse et les supporters sur ce qu’ils font. Et là, pour le moment, la gestion du mercato me semble aller dans le bon sens. S’ils arrivent à faire partir Bostock, Ephestion, Maâzou (+ Fofana et Douchez) dès cet hiver pour faire de la place pour une ou deux autres recrues capables d’améliorer l’équipe, on pourrait vivre une 2e partie de championnat plutôt intéressante, avec pour objectif, pourquoi pas, d’accrocher les play-offs !
Entièrement d’accord avec toi Rag. On assiste avec Roy à une véritable reprise en main du club. Il fait le sale boulot avec fermeté pour nettoyer les écuries d’Augias des Martel et consorts…..J’espère qu’on va enfin tourner la page de cette misérable période sportive et extra sportive pour redorer quelque peu le blason Sang et Or. C’est tout le mal que je lui souhaite.
Les décisions concernant les mouvements de joueurs appartiennent à Eric Roy , me semble t’il, plus qu’à Eric Sikora.
Et pendant ce temps la, Douchez et Fofana sont à la cool, payés à rien branler
le problème avec Douchez et Fofana c’ est qu’aucun club ne voudrait d’eux même gratuitement donc ils attendent la fin de leur contrat.
Ça me fait toujours halluciner la versatilité de nos supporters… L’an dernier tout le monde se pignolait su Bostock et aujourd’hui tout le monde veut le faire dégager. Il ne peut pas avoir perdu tout son talent depuis la saison dernière. Casanova l’a cramé la saison dernière en le faisant jouer tous les matchs de la première partie de saison (physiquement et tactiquement car il ne changeait pas sa tactique et les adversaires savaient comment le bloquer à force). Ajoutez à cela son spectaculaire accident de la route en Janvier 2017 et ça peut expliquer sa baisse de forme sur la deuxième partie de saison. Depuis, il a tous les supporters sur le dos, a perdu la confiance de Sikora et voit la Direction lui demander de chercher un club depuis Juin dernier. Donc dans ce contexte, c’est pas simple de retrouver ton meilleur niveau et de redevenir la plaque tournante de l’équipe.
Donc personnellement, je ne l’écarterais pas de l’effectif si jamais il ne partait pas cet hiver, dans un bon environnement il peut redevenir important en témoignent quelques passes bien senties cette saison.
tout à fait d’accord avec toi Twan6273 . Il reste pour moi un élément important du club… La direction devrait plutôt se pencher sur le cas Douchez et Fofana …..C’est eux qu’il faut dégager au plus vite..
Je suis assez d’accord avec toi. Mais je pense que c’est aussi un moyen de lui mettre la pression, car le club veut récupérer quelque chose et que le joueur ne veut pas signer de nouveau contrat.
On voit clairement qu’il est plus dedans depuis l’année passée… Je pense que c’est le niveau ligue 2 qui ne l’interesse pas, surtout quand t’as failli monter et qu’on parlait de toi dans des écuries de l1 milieu de tableau…
Il ne veut pas prolonger, normal que le club lui mette la pression.Dommage, dans une équipe qui tourne bien, sa qualité de passe est très intéressante.
Ce mec n’apporte rien. Arrêtez de le protéger.il sort de nulle part et va y retourner en toute logique
n’importe quoi !!! c’est le joueur ayant la meilleure qualité de passe au club. Sa place est en ligue 1, il n’est pas fait pour la ligue 2
Pour être clair c est clair, malheureusement pour bostock le monde du football est impitoyable. L an dernier vous êtes un joueur niveau ligue des champions l’année d après , on vous pousse vers la sortie comme un vulgaire déchet ! Drôle de Monde .
Ligue des champions faut pas abuser non plus ! Après c’est lui qui veut plus de nous sa fait depuis le début de saison que le club veux le prolonger lui est plus du tout avec nous c’est un vagabond il a pas la motivation de rester longtemps dans un club d’ou sa carrière en dent de scie
On ne voit pas ce qui se passe au quotidien en interne. Si Éric Roy pose un ultimatum c’est que John Bostock n’est plus impliqué dans le projet du Racing. Tu peux avoir des qualités, si tu ne te mouilles pas, tu t’en vas c’est logique.
Ca n’a rien à voir, c’est juste qua comme il ne sera plus la, la saison prochaine, on ne va plus travailler avec lui, on prépare la saison prochaine.
il prefere finir la saison a lens ,toucher une prime de joueur libre en aout dans son prochain club ,s:il accepte pas angers il est sur de son coup pour aller ailleurs ,angers et lens peut etre pas assez renumerateur a son gout,apres on le voit bien son agent est en angleterre ,il :sest tres bien que la bas les salaires sonts beaucoup plus eleves quand france meme en D2anglaise les stades sonts pleins , il est gagnant sur touts les coups ,cest la loi du foot a l:heure actuelle ,1club vend , 1joueur va au plus offrant ,finit le foot de 60 70 , les champions du monde 98meme eux se sonts mis pour la plupart dans le sportif media ,la ou et l:argent
Bonjour Enfin un dirigeant avec de la poigne au rc lens!!Une pensée pour maazou, la brèle, en espérant que la mer ne soit pas trop mauvaise pour la traversée
il n a plus rien a faire a lens tres decevant
Là on parle de projet. C’est une bonne chose. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Comme le départ est raté, il est plus raisonnable de mettre en place un projet pour remonter en 2019. ROY joue sa place et je lui fais confiance tout comme je soutiens SIKO. Vous en connaissez beaucoup des entraineurs qui sont si bien épaulés par des adjoints de qualité? Moi pas. Allez LENS!!
Exactement mczt85. On semble avoir enfin des dirigeants, un manager sportif et un coach avec un projet de long terme, et non une politique du “one shot”. La montée ne se construit pas en chamboulant les 3/4 de l’équipe chaque été. Cela ne donne que des débuts de saison catastrophiques à rattraper, comme c’est notre cas depuis des années. Aujourd’hui, nous avons l’avantage de ne pas avoir de pression pour la deuxième partie de saison, la mission de Sikora étant le maintien au vu du début de saison. Mais compte tenu de notre niveau de jeu et du niveau des équipes derrière nous, une descente ne devrait théoriquement plus trop nous faire peur. Au pire, nous finirons dans le ventre mou, au mieux, nous accrocherons une place de barragiste via les play-offs, ce qui serait un exploit. Quoi qu’il en soit, je trouve très intelligent de nettoyer l’effectif dès cet hiver en le délestant des joueurs qui soit n’ont pas le niveau (Lemos, Tasoulis, Maâzou, …), soit ne s’inscrivent pas dans la durée chez nous (Bostock, Douchez, …). Cela permet de miser dès à présent sur des profils qui pourraient être opérationnels avec nous pour jouer la montée dès le début de saison prochaine, avec la formule du prêt avec OA. Cela fait longtemps que cela ne m’était pas arrivé : j’ai confiance dans notre staff !
Mise à la porte poli !
il est quand même pas obligé d’accepter tout et n’importe quoi pour faire plaisir au club. qu’il attende quelque mois, La il sera libre de signer ou bon lui semble et d’empocher une bonne prime à la signature
Sa prime á la signature il va la toucher. Que ce soit maintenant ou en aout ça change rien.