Ce lundi, le meneur de jeu du RC Lens, Gaël Kakuta, a reçu le prix Marc-Vivien Foé. Ce trophée récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1 pour la saison 2020-2021.

Lors d’une émission spéciale organisée par la radio RFI, organisatrice de cette récompense, il fut question de l’avenir du numéro 10 lensois. Interrogé sur sa situation contractuelle (Gaël Kakuta est prêté avec option d’achat en cas de maintien par Amiens), Franck Haise a voulu rassurer sur la volonté de toutes les parties à continuer ensemble : « C’est un prêt dans le montage, mais dans notre esprit ce n’est pas un prêt. Pour nous, Gaël s’inscrit dans la durée. C’est comme ça que je le vois et que le club le voit aussi. »

Également interrogé le principal intéressé a répondu : « Moi, je suis Lensois. Mon but est de rester ici. […] Je suis ici. Il n’y a pas que moi qui va être associé à d’autres clubs. Lens fait une bonne saison, tout le monde est bien ici. Ca facilite les choses. » Même son de cloche du côté du directeur général du RCL, Arnaud Pouille : « Sur la position contractuelle, Amiens avait été très dur dans les négociations. On a fait un prêt avec option automatique en cas de maintien. […] On le garde, il n’y a aucun doute là-dessus. »