Il y a 19 ans, le 25 novembre 1998, le RC Lens réalisait l’un des plus grands exploits de son histoire. Il l’emportait 1-0 à Wembley contre Arsenal.

Le Racing de Daniel Leclercq éait alors la première équipe de football française a l’emporter sur la mythique pelouse londonienne, avant d’être imiter par l’équipe de France. Depuis, jamais un club français ne l’a emporté dans ce stade. 8 000 supporters lensois avaient fait le déplacement et c’est Mickaël Debève, sur une passe de Vladimir Smicer, qui permettra au Racing de l’emporter en marquant à la 72’, alors que Tony Vairelles se fera expulser dans les arrêts de jeu après une simulation de Lee Dixon. Face à Marc Overmars, David Seaman, Nicolas Anelka et consort, le RC Lens tiendra sa victoire jusqu’au bout, grâce notamment à un grand Guillaume Warmuz. Ce succès permettra au Racing de croire à une qualification en quart de finale de la Ligue des Champions mais à l’époque, il faut terminer premier du groupe pour passer et il échouera lors de la dernière journée en s’inclinant 3-1 à Bollaert contre le Dynamo Kiev, futur demi-finaliste.

La composition du RC Lens :
Warmuz – Sikora, Magnier, Déhu (cap.), Lachor – Debève, Nyarko, Rool – Smicer (Moreira, 80’), Nouma (Eloi, 59’), Vairelles.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !