La suspension du championnat est l’occasion de revenir sur quelques matches qui ont compté dans l’histoire du RC Lens. Qu’ils aient abouti à un titre, à une grande prestation ou une forte désillusion, ils sont nombreux.

Relégué à la fin de la saison, le RC Lens de 2007-2008 a tout de même livré quelques bons matches. On se souvient notamment d’une belle soirée à Bollaert contre Saint-Etienne. Menée 2-0 sur des buts de David Gigliotti (17’) puis de Christophe Landrin (22’) qui échappent à la défense lensoise pour tromper Vedran Runje, l’équipe de Jean-Pierre Papin fait preuve de caractère pour complètement renverser la vapeur. A la 63’, Adama Coulibaly, en 2 temps, trompe Jérémie Janot. Puis dès la 65’, Yohan Demont égalise d’une superbe frappe de l’extérieur de la surface. C’est Aruna Dindane qui à la 85’, d’un joli numéro individuel, parvient à se jouer de la défense stéphanoise pour battre le gardien des Verts de belle manière. Lors de cette 13e journée, les Sang et Or remportent un inespéré succès 3-2.

La composition du RC Lens :
Runje – Demont (cap.), Bisevac, Coulibaly, Aubey – Sablé (Laurenti, 46’), Kovacevic, Lacourt – Boukari (Akalé, 35’), Dindane, Monterrubio (Pieroni, 58’).