Le RC Lens jouera une affiche de gala samedi à Bollaert pour sa dernière répétition avant le début de la saison 2021-2022 (18h, à suivre en direct sur Lensois.com). Il s’agit d’une habitude depuis plusieurs années pour les Sang et Or. En cette fin de semaine, Lensois.com revient quotidiennement sur quelques unes de ces affiches.

Ce jeudi, retour sur l’une des plus belles affiches jouées par le RC Lens pour finir une préparation : le match du 22 juillet face à Arsenal. Pas moins de 30 149 spectateurs sont venus à Bollaert pour suivre cette affiche entre le Racing, alors en Ligue 2, et Arsenal, encore coaché par Arsène Wenger. De quoi rappeler de vieux souvenirs européens, Arsenal venant alors pour la 3e fois à Bollaert après la Ligue des Champions en 1998 (1-1) et la demi-finale retour de Coupe de l’UEFA en 2000 (1-2). Face à une équipe anglaise en début de préparation, le Racing a fait belle impression. L’équipe d’Alain Casanova, fraîchement nommé par les nouveaux propriétaires du club, Solferino et l’Atletico Madrid, a ouvert le score par Mathias Autret. Les Gunners, avec des noms comme Per Mertesacker, Calum Chambers, Mohamed Elneny, Théo Walcott mais aussi Jeff Reine-Adelaïde, formé au Racing, ont néanmoins su égaliser par Alex Oxlade-Chamberlain en fin de match (82’).

La composition du RC Lens :
Douchez – Landre (M. Fofana, 83’), Cvetinovic, Ba – Lala, Bourigeaud, Bostock, Bellegarde (Koukou, 80’), Scaramozzino – Autret, Zoubir.