Ancien milieu offensif du RC Lens, Mathias Autret a changé d’air à l’occasion de ce mercato estival. Après Auxerre, il revient dans un club qu’il connait bien, au Stade Malherbe de Caen.

Mathias Autret avait été prêté à Caen par Lorient en 2013-2014 pour le céder ensuite au RC Lens où il est resté de 2015 à 2017. Passé ensuite par Brest puis Auxerre, il revient dans un club où il avait brillé en Ligue 2. Son retour avec un contrat jusqu’en 2025 à la clé a été annoncée avec beaucoup de dérision de la part du club normand et du joueur.

Un retour annoncé avec humour

Le SM Caen nous remontre ainsi un penalty complètement raté par Mathias Autret sous ses couleurs, lors d’une séance de tirs au but fatidique en Coupe de France après un nul 3-3 à Lille, le 11 février 2014. On voit ensuite l’ex lensois avec le maillot de Caen et un ballon dans les mains sonner à la porte du SM Caen : « Hey les gars, j’ai retrouvé le ballon ! » Ceux qui l’ont côtoyé au RC Lens ne seront sans doute pas étonnés que le joueur se soit prêté au jeu de la sorte.