Ancien joueur du RC Lens, Pierrick Valdivia évolue désormais à Nîmes. Invité par SFR Sport, l’ancien Lensois est revenu sur ses années lensoises.

L’ex-Sang et Or a notamment évoqué sa première saison sous la tunique artésienne dans un rôle inhabituel : « La première année au RC Lens, j’ai inscrit 11 buts, dont 6 penaltys, quand même. Il y a des années comme ça où tu tires et tu marques. Je suis arrivé, Lens jouait en 4-3-3 et j’avais un rôle de 8 sous l’ère Jean-Louis Garcia. On fait un mois et demi ensemble puis il est remplacé par Eric Sikora. Ce dernier arrive et m’écarte de l’équipe malgré mon bon début de saison. Je fais de superbes entraînements, l’équipe ne tourne pas comme il le voulait donc on se parle dans les vestiaires. On se dit nos 4 vérités. Il me rappelle pour le déplacement à Auxerre (11e journée de Ligue 2 2012-2013). On s’impose 2-1 et je marque au bout de 2 minutes (NDLR : A la 7e minute). Après ce match, il me dit : « Je vais te placer en numéro 8, 10. Tu feras la carotte. Les joueurs vont défendre pour toi. Si tu n’as pas envie de revenir, tu ne reviens pas. Tu fais ce que tu veux sur le terrain. ». Je jouais les contres et j’ai mis énormément de buts. Je me suis surpassé cette année-là. Antoine Kombouaré arrive lors de l’intersaison et me replace en 6. J’ai touché beaucoup de ballons et je prenais plus de plaisir qu’en 10, mais les supporters ne comprenaient pas pourquoi j’étais moins décisif et je ne jouais pas attaquant. »

Pierrick Valdivia évoque également le joueur dont il a était le plus impressionné lors de sa carrière : « Il y a un joueur qui m’a choqué, c’est Paul-Georges Ntep. On l’avait affronté avec Lens (4-1, 3e journée de Ligue 2 2013-2014) quand il jouait à Auxerre. Il avait fait du mal à notre défense. Jean-Philippe Gbamin qui était une bête physiquement est remplacé par Antoine Kombouaré, car il en pouvait plus. Il fait entrer un autre défenseur (NDLR : Dimitri Cavaré). Il s’échauffe à base de « Je vais le manger ». Sur le premier ballon, il se prend un petit pont. On avait l’impression que Ntep jouait comme dans son quartier, avec ses potes. »

https://twitter.com/SFR_Sport/status/943619157337272320