Désormais entraîneur actuellement sans club mais passé notamment sur le banc de Wolfsburg, Valérien Ismaël a joué au RC Lens durant plusieurs années. Solide défenseur central, il a porté les couleurs Sang et Or de janvier 1999 à 2002.

Celui qui évoluera ensuite au Bayern Munich était l’invité de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport mercredi. Et lorsqu’on lui demande de raconter une anecdote de vestiaire, il n’hésite pas à narrer ce qui a dû être un fort moment de gêne pour un joueur côtoyé au RC Lens  :

« A Lens, avant un match, on est concentré dans le vestiaire, on ne parle pas, il n’y avait pas encore les écouteurs. Je ne vais pas dire le nom du joueur mais on se déshabille pour se changer et ce joueur est à poil. Il voulait lâcher de l’air un peu… Au lieu de lâcher de l’air, il y a du lourd qui est sorti. Comme vous pouvez l’imaginer, il n’y avait plus du tout de concentration, nous avons éclaté de rires…Nous avons gagné ce match et un jour après nous avons mis sur le carrelage du strappal où le lourd est tombé et c’est resté plusieurs semaines. A chaque fois qu’on passait devant, on rigolait. C’était assez exceptionnel ! »

https://twitter.com/SFR_Sport/status/913146222701096960