Ce vendredi soir, à 20h45, se jouera le Play-Off 2 pour la montée en Ligue 1 entre Toulouse, 3e de Ligue 2, et Grenoble, vainqueur 2-0 du Paris FC en Play-off 1. De quoi raviver le souvenir d’une folle soirée pour le RC Lens.

Le RC Lens a lui-même joué un play-off 2 en 2019, sur la pelouse de Troyes. Après une qualification après une prolongation et les tirs au but sur le terrain du Paris FC, les joueurs de Philippe Montanier l’avaient emporté 2-1 dans l’Aube au terme d’un match épique. Yannick Gomis avait très vite ouvert le score pour le Racing (3’), mais Bryan Pelé avait égalisé à la 44’ sur penalty face à Jérémy Vachoux, alors que Jean-Louis Leca venait de se faire expulser pour s’être montré trop véhément envers l’arbitrage. A 10 contre 11, les Lensois sont pourtant parvenus à tenir, jusqu’à ce que l’Estac se retrouve également à 10 après l’expulsion de Christopher Martins-Pereira (70’). Révélation lensoise de la fin de saison, Simon Banza a alors surgi en prolongation pour placer une superbe tête plongeante victorieuse sur un centre d’Arial Mendy (108’), faisant exploser le parcage visiteur constitué de plusieurs milliers de supporters du RC Lens.

La composition du RC Lens :
Leca – Duverne, Tahrat (Chouiar, 91?), Fortes – Centonze, Ba, Gillet (cap.), Bellegarde (Vachoux, 44?), Mendy – Ambrose (Banza, 87?), Gomis (Doucouré, 46?).