Le grand derby entre le RC Lens et Lille fera son grand retour ce dimanche 18 octobre à 21h pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 avec des retrouvailles au stade Pierre-Mauroy (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Cette semaine, Lensois.com revient sur quelques bons duels entre les 2 équipes.
Ce mercredi, nous revenons sur un succès 2-0 des Sang et Or de Joël Muller lors de la 27e journée de la saison 2002-2003, le 8 février 2003 sur la pelouse de Grimonprez-Joris. Le RC Lens, qui avait participé cette saison là à la Ligue des Champions, s’est rapidement montré dominateur, pour finalement ouvrir le score par un Rigobert Song rageur à la réception d’un corner de Daniel Moreira juste avant la pause (42′). Si Lille, coaché par Claude Puel, réagit en seconde période, échouant néanmoins face à Charles Itandje et sa défense, c’est Tony Vairelles, de retour au club durant l’hiver en provenance de Lyon, qui s’est chargé de marquer le 2e but du match pour Lens après un contre et un nouveau service de Daniel Moreira (75′). L’ex chouchou de Bollaert, champion de France 98, marquait ainsi son premier but en Sang et Or pour cette saison au meilleur des moments. Le Racing terminera cette saison à la 8e place et le Lille d’Eric Abidal, Grégory Wimbée mais aussi d’un certain Philippe Brunel en 14e position.
La composition du RC Lens :
Lille : Wimbée (cap.), Delpierre, Fahmi, Abidal, Tafforeau – Landrin, Be. Cheyrou, N’Diaye, Brunel (Makoun, 65’) – Boutoille (Moussilou, 59’), MA. Fortuné (Manchev, 46’).
RC Lens : Itandje – Jabi, Song, Bak, Lachor – Coridon, Blanchard (cap.), Se. Keita, Sibierski (Coulibaly, 82’) – Moreira, Utaka (Vairelles, 70’).