[Vidéo] Un jour, un derby : le dernier RC Lens-Lille à Bollaert

Vendredi, le RC Lens recevra Lille pour le grand retour du derby du Nord à Bollaert (36e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+). A cette occasion, nous reviendrons chaque jour sur un derby Lens-Lille.


Ce mardi, retour sur le dernier RC Lens-Lille joué à Bollaert (celui de 2014-2015 s’est disputé au Stade de France). Un souvenir guère heureux pour le Racing. C’était le 11 septembre 2010, au début d’une saison qui s’est terminée par une descente pour le RC Lens et un titre de champion pour Lille. Les Sang et Or s’étaient inclinés 4-1 au terme d’une rencontre au scénario très difficile et frustrant. Mené 1-0 sur un but de Gervinho (23’), le Racing avait su revenir à 1-1 grâce à Razak Boukari (61’) en étant réduit à 9 contre 11 après les expulsions de Sébastien Roudet (41’) et Issam Jemaâ (47’). Les 2 joueurs ont été expulsés sans ménagement par Tony Chapron, principalement pour des contestations trop déplacées à son goût. Le Tunisien, d’abord averti suite à une altercation, a notamment reçu un jaune pour avoir demandé à ce qu’un carton soit distribué après une faute lilloise. L’équipe de Jean-Guy Wallemme avait fini par s’incliner sur un doublé de Pierre-Alain Frau (79’, 81’) et un nouveau but de Gervinho (87’).

Les compositions :
RC Lens : Runje – Demont, Yahia, Chelle, Bedimo – Hermach, Sertic (Ramos, 84’) – Boukari (Pollet, 75’), Roudet, Jemaâ – Maoulida (Kovacevic, 69’).
Losc : Landeau – Debuchy, Rami, Rozehnal, Emerson – Cabaye (Dumont, 83’), Mavuba (Frau, 69’), Balmont – Gervinho, Sow (Obraniak, 74’), Hazard.

L'équipe type LFP / Fans de la 35e journée finalement sans joueur du RC Lens
[L2-J37] Le concours pronos des internautes