Le RC Lens recevra Lille vendredi (36e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+) pour le retour du plus gros derby du Nord à Bollaert. Cette semaine, Lensois.com revient chaque jour sur un RC Lens-Lille.

Ce jeudi, retour sur un début qui s’annonçait plutôt alléchant lors du début de saison 2001-2002. Lors de la 5e journée, un RC Lens fringant en ce début d’exercice et futur 2e recevait une formation de Lille qui avait créé la surprise lors de la saison précédente en terminant à la 3e place. Au moment du choc, le Racing est leader et Lille, qui terminera 5e, occupe la 4e place. Cette affiche s’est décantée en 2e période. Lamine Sakho a ouvert le score à la 60’ mais Lille a pu égaliser par Dagui Bakari en fin de partie, à la 86’.

Les compositions :
RC Lens : Warmuz – Coly, Coulibaly, Wallemme, Ismaël, Lachor (Sikora, 78’) – Coridon (Debève, 85’), Blanchard, Pedron – Sakho, Diouf.
Lille : Wimbée – Ecker, Cygan, Fahmi, Delpierre (Pichot, 65’) – Be. Cheyrou, Murati (Boutoile, 76’), S. N’Diaye (Sterjovski, 65’), D’Amico – Bassir, Bakari.