[Vidéo] Un jour, un derby : un RC Lens triomphant au bout d’un duel de haut de tableau

Vendredi, le RC Lens recevra Lille pour le grand retour du derby du Nord à Bollaert (36e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+). A cette occasion, nous reviendrons chaque jour sur un derby Lens-Lille.


Ce lundi, nous revenons sur la dernière victoire en Ligue 1 à Bollaert des Sang et Or contre Lille, le samedi 29 avril 2006. Il s’agissait, comme cette année, de la 36e journée. Dans un Bollaert ensoleillé, le RC Lens de Francis Gillot s’était brillamment imposé 4-2 au terme d’un duel du haut du classement. Dans un Bollaert en feu, qui avait accueilli les joueurs avec un tifo « Kill Lille » qui avait marqué les esprits en référence au film Kill Bill, le Racing est rentré au vestiaire avec un avantage de 3-0 grâce à Olivier Thomert (9’), Daniel Cousin (40’ sp) et Seydou Keita (43’). Peter Odemwingie a réduit le score (50’) mais Pierre-Alain Frau (52’) a mis un 4e but pour Lens avant un dernier but lillois de Kader Keita (69’). Lens pensait avoir marqué un 5e but mais celui-ci n’a pas été validé en raison d’une altercation entre le Lensois Yohan Demont et le Lillois Kévin Mirallas, tous les 2 expulsés. A l’issue de la journée, le RC Lens, qui finira 4e, était 6e et Lille 3e.

Les compositions :
RC Lens : Itandje – Demont, Coulibaly, Hilton, Assou-Ekotto – Diarra, S. Keita – Jussiê (Barul, 90’) – Frau, Cousin, Thomert (Carrière, 57’).
Lille : Sylva – Chalmé, Tavlaridis (Cabaye, 69’), Plestan, Tafforeau – Lichtsteiner (Fauvergue, 46’), Bodmer, Makoun, Dernis (Mirallas, 69’) – Odemwingie, K. Keita.

Farinez, le 24e joueur du RC Lens titularisé en L1, le point sur les temps de jeu
2 joueurs du RC Lens présélectionnés pour l'équipe type LFP / Fans de la 35e journée

Il n'y a pas encore de commentaires