Le RC Lens va tenter de lancer sa saison ce lundi à Orléans (5e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Pour cela, il devra faire mieux que la saison dernière.

Le déplacement à Orléans est sûrement l’un des plus mauvais souvenirs de la dernière saison du Racing. Ce 20 février 2017, lors de la 26e journée de Ligue 2, les Sang et Or d’Alain Casanova sont encore à l’affût derrière le podium. Ils viennent de mettre un terme à une mauvaise série en battant Clermont 3-1 à Bollaert (25e journée de Ligue 2). Auparavant, ils ont concédé 2 défaites et 2 nuls en championnat mais aussi perdu 2-0 à Bergerac, club de CFA, en 16e de finale de Coupe de France. Au stade de la Source, les Lensois sont nettement favoris face à une formation qui peine à s’extirper de la zone rouge. Mais en seconde période, Livio Nabab (52’) qui se joue de la défense puis Karim Ziani, sur penalty après une main de Dusan Cvetinovic (83’), assomment le RC Lens qui ne réagit que par Habib Habibou bien lancé par Kermit Erasmus, 2 de ses récentes recrues hivernales. A la sortie du stade, les joueurs lensois et le staff technique sont attendus par une frange de supporters venus partager leur colère. Ce sera l’une des premières fois où l’on entendra des « Casanova démission ». Le RC Lens parviendra par la suite à monter sur le podium avant d’échouer à la dernière journée dans sa quête de montée en Ligue 1.

La composition du RC Lens :
Douchez (cap.) – Opare, Duverne, Cvetinovic, Lala – Bostock, Koukou (Ephestion, 58’) – Gérard (Erasmus, 55’), Lopez (Habibou, 63’), Zoubir.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !