A l’occasion de cette longue trêve imposée par la suspension du championnat, Lensois.com vous propose de partager votre souvenir le plus fort d’un match à Bollaert. Vous pouvez nous l’envoyer à l’adresse [email protected] avec prénom, nom (préciser si vous souhaitez qu’il n’apparaisse pas), âge et commune.

Ce jeudi, c’est Raymond Maciejewski, 68 ans de  Pleumeur-Bodou dans les Côtes d’Armor, qui partage avec nous un souvenir lié à un match bien connu entre le RC Lens et Anderlecht et le fameux caillou.

« Mon meilleur souvenir d’un match à Bollaert , c’est en coupe d’Europe entre Lens et Anderlecht en 1983.Nous avions fait le voyage en voiture depuis Paris une bande copains et moi  Alors que Anderlecht menait 1-0 , on se dirigeait tout droit vers la fin du match et le score paraissait acquis. J’étais assis dans les tribunes du côté du but du gardien belge, Jacky Munaron, à gauche. Je regardais les joueurs sur la pelouse en me disant que les carottes étaient cuites. D’un coup je vois le ballon rouler vers Munaron et je n’ai pas compris sur le coup, j’ai pensé que le gardien Belge s’était emmêlé les pieds. Bref je vois le ballon rouler et passer la ligne de but. Je regarde le tableau d’affichage 1-1 . Je n’en croyais pas mes yeux, c’était vraiment le but gag. »