Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2022-2023. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine.
Ce mardi, c’est Anthony Lefêvre, 27 ans d’Agen, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2022-2023 :
Costil (Bordeaux/Libre) – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Gbamin (Everton/CSKA Moscou), Berg, Frankowski – Pereira Da Costa – Buska (New England Revolution), Banza.
Le commentaire de Lensois.com :
Anthony souhaite l’arrivée d’un gardien et mise sur le Bordelais Benoît Costil, libre. Il espère une défense inchangée derrière en soulignant que des éléments jeunes comme Kevin Danso et Facundo Medina peuvent encore monter en puissance. Dans la ligne de 4, il pense qu’il y a un sérieux espoir de garder Jonathan Clauss à 6 mois du Mondial avec une prolongation et pressent que le RC Lens fermera la porte après les départs d’un nombre limité de cadres. Il pense au duo Cheick Doucouré-Seko Fofana, remplacé par une paire composée de Patrick Berg et de Jean-Philippe Gbamin, potentiellement en prêt après s’être relancé en Russie bien qu’il reste sous contrat à Everton. Comme beaucoup d’entre vous, il confie l’animation derrière le duo d’attaque à David Pereira Da Costa alors que devant, il associe Adam Buska à Simon Banza. Intéressant sur le plan de l’efficacité au regard de leurs statistiques la saison dernière, reste à voir sur le terrain la complémentarité entre les 2 joueurs dont les profils peuvent paraitre assez proches.
Duo Buksa – Yarmolenko (libre) devant
J’suis pas emballé par la possibilité de recruter costil. Faut un gardien plus jeune et à mi chemin entre leca et wuilker. Un mec qui tienne la baraque le temps que le vénézuélien se rétablisse.
Et gbamin j’aime bien l’idée mais on peut oublier, c’est pas dans nos moyens hélàs.
Gbamin ? Il va sur ses 27 ans, sa cote a été divisée par 3 et même plus en 3 ans, il a été récemment condamné pour avoir conduit en état d’ivresse (29 000 €, et interdiction de conduire pendant 14 mois), désolé mais non. On a un groupe sain, avec des gars bien. Le hors sportif compte beaucoup pour la direction et j’en suis ravi. Donc non seulement c’est son salaire qui posera souci, en plus de son passif hors foot, essayons de donner une bonne image de Lens, des joueurs, du club, ce sera déjà très bien, comme ce que l’on fait depuis 3 ans maintenant.
@Sanquor , heureusement , il s’agit d’un “onze rêvé ” . Le RCL n’aurait jamais les moyens de payer le salaire d’un ( grand) joueur comme Yarmolenko .