Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2022-2023. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine.
Ce dimanche, c’est Noah, 20 ans de Valenciennes, qui partage ses idées avec nous.
Son onze du RC Lens pour 2022-2023 :
Leca – Gradit, Danso, Medina – Cabot (Angers), Berg, Matusiwa (Reims), Frankowski – Pereira Da Costa – T. Hazard (Dortmund), Buksa (New England Revolution).
Le commentaire de Lensois.com :
Noah s’attend à repartir avec une équipe qu’il estime forcément un peu affaibli, mais tout de même capable de terminer dans le Top 10. Au milieu, il ne croit pas au maintien du duo Doucouré-Fofana mais croit beaucoup en Patrick Berg une fois bien intégré et relance le nom d’Azor Matusiwa, longtemps courtisé par Lens quand il jouait à Groningue et qui s’est imposé à Reims. Devant, il veut du renouveau et propose une paire qui peut sembler très intéressante avec Adam Buksa, proche d’être officialisé ainsi qu’un très gros coup réalisé grâce aux ventes du trio Clauss-Fofana-Doucouré : le retour de Thorgan Hazard, 29 ans et qui restent sur des performances un peu plus contrastées que par le passé à Dortmund (il est tout de même encore estimé à environ 20 millions d’euros pour Transfermarkt). Ce dernier présente aussi l’avantage d’être particulièrement polyvalent, capable de jouer en pointe, en 10 et même en tant que piston comme on l’a vu lors du dernier Euro avec la Belgique… Il souligne aussi que David Pereira Da Costa, qui a pris une toute autre dimension en fin de saison, peu apparaitre comme un renfort de choix, convaincu qu’il peut atteindre un très haut niveau.